C’est le récit d’une soirée pendant laquelle tout bascule dans la cuisine de la ferme des Bapst. Anna, jeune apprentie dans un restaurant étoilé, s’oppose violemment à sa famille quand un petit groupe d’adolescent·e·s mineur·e·s isolé·e·s est accueilli par son village, dans son ancienne colonie de vacances. La bombe est dégoupillée : la colère d’Anna affronte les idées de son frère et les valeurs de sa mère… L’explosion est inéluctable. La pièce nous met face à une réalité qui tend à se banaliser dans le monde occidental : la montée des idées politiques fascistes. Elle dresse le portrait d’une société où la haine de l’autre grandit dans le silence.
Tarifs / informations :
Les Plateaux Sauvages proposent une tarification responsable. La·e spectateurice choisit librement son tarif : 5, 10, 15, 20 ou 30 euros, sans justificatif.
Un tarif : - Pour soutenir les artistes sur scène (+ de la moitié des recettes de billetterie revient aux artistes, le reste au projet des Plateaux Sauvages) - Pour devenir spectateurice-acteurice de la création contemporaine.