La poétesse et autrice Rim Battal et la violoncelliste et compositrice Lola Malique s’associent pour une collaboration artistique fusionnant poésie contemporaine, littérature et musiques d’aujourd’hui pour proposer une performance commune.
Cette alliance vise à créer une expérience immersive où les récits poétiques de Rim Battal et les textures sonores de Lola Malique entrent en dialogue. Les deux formes d’art se mélangent, s’interpellent et s’enrichissent dans une performance live où les textes et la musique se lient pour créer des moments d’écoute exceptionnels. Œuvres littéraires et musicales écrites et composées à 4 mains, Je me regarderai dans les yeux veut éveiller la réflexion à travers la combinaison audacieuse de la parole et du son, autour du dernier ouvrage de Rim Battal,
· Rim Battal est une artiste, poétesse et journaliste, autrice de plusieurs recueils de poésie parus chez LansKine, Supernova et au Castor Astral. Elle crée des performances qui associent poésie, écriture et arts visuels.
· Lola Malique est violoncelliste et musicienne professionnelle, diplômée d'un Master de violoncelle classique à la Haute École de Musique de Lausanne. En plus de ses productions individuelles, elle accompagne régulièrement des auteurs pour des lectures musicales, à l’image de Rim Battal, Capitaine Alexandre, Issa Makhlouf, Paloma Hermina Hidalgo ou Jean d’Amérique.
Soirée
proposée dans le cadre de la collaboration entre les bibliothèques de la Ville
de Paris et la BPI.