Le spectacle de danse qui met en scène l’histoire des Peaky Blinders, interprété par les danseurs de la compagnie londonienne Rambert, sur une bande son originale et des morceaux emblématiques de la série joués live sur scène.
S’ouvrant sur les tranchées des Flandres, c’est l’histoire personnelle de Thomas Shelby qui se dessine, avec comme toile de fond la ville industrielle de Birmingham où règne la famille Shelby au lendemain de la première guerre mondiale.
La mise en scène et la chorégraphie de ce spectacle de danse sont sublimées par l’interprétation live d’une bande son originale composée par Roman GianArthur, qui reprend des morceaux emblématiques de la série (Nick Cave and The Bad Seeds, Radiohead, Anna Calvi, The Last Shadow Puppets, Frank Carter & The Rattlesnakes et Black Rebel Motorcycle Club).
La première tournée au Royaume uni a été un succès retentissant, plébiscité à la fois par les fans de longue date de la série télévisée et par un nouveau public découvrant pour la première fois l’univers des Peaky Blinders.
Ce spectacle est basé sur la série TV et il contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes (coups de feu, violence, sexe, drogue…), ainsi que des effets stroboscopiques et de la pyrotechnie. Il est donc recommandé pour un public de 15 ans et plus.